En Algérie, une carte de crédit est par définition un moyen de paiement national et international disponible auprès d’une banque algérienne ou un émetteur de carte de paiement algérien et destiné au consommateur algérien ou bien à un entrepreneur algérien.
En Algérie, une carte de crédit est dédiée à faciliter les paiements des Algériens et Algériennes sans devoir utiliser de l’argent liquide ce qui est pratique pour se protéger contre le vol lorsqu’on perd son porte-monnaie.
En Algérie, la carte de crédit arrive bien tard dans un pays où la carte de paiement n’a fait son apparition que récemment d’où la difficulté aujourd’hui de voir l’acceptance d’une carte de crédit algérienne à travers le pays où généralement seul les hôtels et agences de voyage l’acceptaient.
En Algérie, la carte de paiement en général est plus accepté surtout après l’obligation faite depuis 2018 à tous les commerçants de s’équiper d’un terminal de paiement électronique (TPE).
La carte de crédit algérienne fait tout de même face à un problème lorsqu’elle doit être utilisée à l’étranger vue la réglementation des changes algérienne qui interdit toujours la conversion de la monnaie nationale en une monnaie devises.
ALGÉRIE CRÉDIT DE CRÉDIT EN LIGNE
PRÊT AUTO PRÊT PERSONNEL PRÊT IMMOBILIER PRÊT CONSOMMATION POUR ENTREPRENEUR LEASING MICROCRÉDIT PRÊT HALAL PRÊT PRIVÉ RACHAT DE CRÉDIT POUR FONCTIONNAIRE PRÊT POUR FEMME POUR IMMIGRÉ PRÊT RETRAITÉ PRÊT ARTISAN PRÊT TAXI PRÊT JEUNE FICHIER CENTRAL PRÊT START-UP POUR FRANÇAIS COURTIER DE CRÉDIT POUR HANDICAPÉ ASSURANCE EMPRUNTEUR SYSTEME BANCAIRE BANQUES ALGÉRIENNES BANQUE CENTRALE BANQUES PRIVÉES CRÉDIT REVOLVING PRÊT ETUDIANT BANQUE ISLAMIQUE PRÊT SUR GAGE COURS DU DINAR CRÉATION ENTREPRISE BANQUES À L'ÉTRANGER PRÊT MARIAGE SANS JUSTIFICATIF CROWDFUNDING DINAR NUMÉRIQUE CARTE DE CRÉDIT BANQUES ÉTRANGÈRES