ALGÉRIE CARTE DE CRÉDIT

ALGÉRIE CARTE DE PAIEMENT ET DE CRÉDIT MASTERCARD VISA

En Algérie, une carte de crédit est par définition un moyen de paiement national et international disponible auprès d’une banque algérienne ou un émetteur de carte de paiement algérien et destiné au consommateur algérien ou bien à un entrepreneur algérien.

En Algérie, une carte de crédit est dédiée à faciliter les paiements des Algériens et Algériennes sans devoir utiliser de l’argent liquide ce qui est pratique pour se protéger contre le vol lorsqu’on perd son porte-monnaie.

En Algérie, la carte de crédit arrive bien tard dans un pays où la carte de paiement n’a fait son apparition que récemment d’où la difficulté aujourd’hui de voir l’acceptance d’une carte de crédit algérienne à travers le pays où généralement seul les hôtels et agences de voyage l’acceptaient.

En Algérie, la carte de paiement en général est plus accepté surtout après l’obligation faite depuis 2018 à tous les commerçants de s’équiper d’un terminal de paiement électronique (TPE).

La carte de crédit algérienne fait tout de même face à un problème lorsqu’elle doit être utilisée à l’étranger vue la réglementation des changes algérienne qui interdit toujours la conversion de la monnaie nationale en une monnaie devises.

ALGÉRIE CRÉDIT DE CRÉDIT EN LIGNE


ALGÉRIE CRÉDIT

Contact:
info@algerie-credit.com

Copyright 2019