En Algérie, un courtier de crédit est par définition un intermédiaire professionnel entre un demandeur de prêt algérien et une banque algérienne et qui se charge des démarches administratives pour aboutir à un accord de crédit.
En Algérie, le courtier de crédit algérien est destiné à un emprunteur algérien qui souhaite trouver la solution optimale de financement avec les meilleurs termes et conditions sans devoir consulter toutes les banques algériennes.
En Algérie, le courtier de crédit doit bien entendu être neutre et ne favoriser aucun organisme prêteur algérien mais représenter surtout les intérêts de l’emprunteur algérien contre rémunération sous forme de commission.
En Algérie, le statut de courtier de crédit n’a pas encore été légalisé officiellement et l’activité n’en est qu’à ses débuts et ce qui est dommage car cette profession apporterait davantage de dynamisme au marché des financements algérien.
PRÊT AUTO PRÊT PERSONNEL PRÊT IMMOBILIER PRÊT CONSOMMATION POUR ENTREPRENEUR LEASING MICROCRÉDIT PRÊT HALAL PRÊT PRIVÉ RACHAT DE CRÉDIT POUR FONCTIONNAIRE PRÊT POUR FEMME POUR IMMIGRÉ PRÊT RETRAITÉ PRÊT ARTISAN PRÊT TAXI PRÊT JEUNE FICHIER CENTRAL PRÊT START-UP POUR FRANÇAIS COURTIER DE CRÉDIT POUR HANDICAPÉ ASSURANCE EMPRUNTEUR SYSTEME BANCAIRE BANQUES ALGÉRIENNES BANQUE CENTRALE BANQUES PRIVÉES CRÉDIT REVOLVING PRÊT ETUDIANT BANQUE ISLAMIQUE PRÊT SUR GAGE COURS DU DINAR CRÉATION ENTREPRISE BANQUES À L'ÉTRANGER PRÊT MARIAGE SANS JUSTIFICATIF CROWDFUNDING DINAR NUMÉRIQUE CARTE DE CRÉDIT BANQUES ÉTRANGÈRES