En Algérie, le crédit pour la création d’entreprises surtout pour les jeunes profite grâce à de nombreuses initiatives de l’Etat en Algérie.
En Algérie, le prêt pour création d'entreprise est accordé par de nombreuses agences nationales algériennes contribuent à résorber le chômage, en proposant des financements et des aides à la création d’entreprise.
En Algérie, pour le financement de création d'entreprise, quatre agences de la promotion de l’entreprise sont actives en Algérie.
ANDI
L’Agence Nationale de Développement de l’Investissement est une entité nationale qui se fixe comme objectif la facilitation, la promotion et l’accompagnement de l’investissement et de la création d’entreprise.
CNAC
La caisse nationale d’assurance chômage a pour mission de soutenir la création d’activités réservé pour les personnes à la recherche d’un emploi.
ANSEJ
L’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes est similaire aux autres organisations et encourage en accompagnant la création d’entreprise.
ANGEM
L’ Agence Nationale de Gestion du Micro Crédit est en Algérie la seule institution à proposer un microcrédit.
ALGÉRIE CREATION D'ENTREPRISE EN LIGNE
PRÊT AUTO PRÊT PERSONNEL PRÊT IMMOBILIER PRÊT CONSOMMATION POUR ENTREPRENEUR LEASING MICROCRÉDIT PRÊT HALAL PRÊT PRIVÉ RACHAT DE CRÉDIT POUR FONCTIONNAIRE PRÊT POUR FEMME POUR IMMIGRÉ PRÊT RETRAITÉ PRÊT ARTISAN PRÊT TAXI PRÊT JEUNE FICHIER CENTRAL PRÊT START-UP POUR FRANÇAIS COURTIER DE CRÉDIT POUR HANDICAPÉ ASSURANCE EMPRUNTEUR SYSTEME BANCAIRE BANQUES ALGÉRIENNES BANQUE CENTRALE BANQUES PRIVÉES CRÉDIT REVOLVING PRÊT ETUDIANT BANQUE ISLAMIQUE PRÊT SUR GAGE COURS DU DINAR CRÉATION ENTREPRISE BANQUES À L'ÉTRANGER PRÊT MARIAGE SANS JUSTIFICATIF CROWDFUNDING DINAR NUMÉRIQUE CARTE DE CRÉDIT BANQUES ÉTRANGÈRES