En Algérie, le crédit étudiant a fait son apparition très récemment et il permet aux étudiants en Algérie de combler leur déficit de trésorerie pour financer leurs études.
En Algérie, gagner de l’argent en faisant des études en parallèle n’est pas une évidence dans le contexte économique algérien actuel. Surtout dans le cas des étudiants, qui n’ont pas d’appui financier familial.
Le prêt étudiant algérien correspond en effet à un crédit à la consommation classique avec des préconditions telles que des garanties, mais avec la particularité d’être remboursable à la fin des études.
PRÊT AUTO PRÊT PERSONNEL PRÊT IMMOBILIER PRÊT CONSOMMATION POUR ENTREPRENEUR LEASING MICROCRÉDIT PRÊT HALAL PRÊT PRIVÉ RACHAT DE CRÉDIT POUR FONCTIONNAIRE PRÊT POUR FEMME POUR IMMIGRÉ PRÊT RETRAITÉ PRÊT ARTISAN PRÊT TAXI PRÊT JEUNE FICHIER CENTRAL PRÊT START-UP POUR FRANÇAIS COURTIER DE CRÉDIT POUR HANDICAPÉ ASSURANCE EMPRUNTEUR SYSTEME BANCAIRE BANQUES ALGÉRIENNES BANQUE CENTRALE BANQUES PRIVÉES CRÉDIT REVOLVING PRÊT ÉTUDIANT BANQUE ISLAMIQUE PRÊT SUR GAGE COURS DU DINAR CRÉATION ENTREPRISE BANQUES À L'ÉTRANGER PRÊT MARIAGE SANS JUSTIFICATIF CROWDFUNDING DINAR NUMÉRIQUE CARTE DE CRÉDIT BANQUES ÉTRANGÈRES