DINAR NUMÉRIQUE ALGÉRIEN 2024
ALGÉRIE MONNAIRE ÉLECTRONIQUE

DINAR NUMÉRIQUE ALGÉRIEN 2024

ALGÉRIE MONNAIRE ÉLECTRONIQUE DINAR NUMÉRIQUE ALGÉRIEN 2024 MONNAIEE NUMÉRIQUE DZ 2024

Un dinar numérique algérien en 2024 est par définition une monnaie électronique algérienne qui constitue en un moyen de paiement qui n'existe que sous forme électronique et n'est pas tangible comme le prévoit la Banque Centrale d’Algérie.

Le dinar numérique algérien a pour objectif de permettre en plus du dinar sous forme de billet de banque, une monnaie numérique purement algérienne qui pourra être transférée entre des entités ou des utilisateurs algériens à l'aide de technologies telles que les ordinateurs, les smartphones et Internet.

En Algérie, la future monnaie électronique n’est pas à confondre avec une cryptomonnaie qui fonctionne sur la base de la technologie de blockchain et qui est décentralisée et non régulées, d’où les derniers événements de fraude qui ont touché les personnes utilisant le bitcoin.

Le dinar numérique algérien en 2024 est un support technologique sous le contrôle unique des autorités financières algériennes (Banque d’Algérie) et qui a pour but la modernisation des méthodes de paiement dans le pays qui a pris du retard.

Le nouveau dinar numérique va permettre d'effectuer des paiements en temps réel et de réduire les coûts de transaction et sera d’abord utilisé comme monnaie interbancaire entre les banques algérienne, ensuite pour le grand public qui pourra payer avec cette nouvelle monnaie électronique algérienne.