En Algérie, le prêt sur gage a toujours existé mais de manière informel. Lorsque dans des moments difficiles, on avait besoin d’argent, l’emprunteur laissait un objet de valeur chez une personne en échange d’un crédit à court terme.
Aujourd’hui, le prêt sur gage ou Mont de Piété en Algérie s‘est formalisé en devenant réglementé. Le monopole du prêt sur gage algérien appartient à la Banque du Développement Local.
Ainsi pour obtenir un prêt sur gage en Algérie, il suffira de déposer un objet de valeur, tels des bijoux auprès de la BDL et après évaluation des biens, la banque prêtera de l’argent en gardant les bijoux jusqu’à ce que le crédit soit complètement remboursé.
ALGÉRIE PRÊT SUR GAGE EN LIGNE
PRÊT AUTO PRÊT PERSONNEL PRÊT IMMOBILIER PRÊT CONSOMMATION POUR ENTREPRENEUR LEASING MICROCRÉDIT PRÊT HALAL PRÊT PRIVÉ RACHAT DE CRÉDIT POUR FONCTIONNAIRE PRÊT POUR FEMME POUR IMMIGRÉ PRÊT RETRAITÉ PRÊT ARTISAN PRÊT TAXI PRÊT JEUNE FICHIER CENTRAL PRÊT START-UP POUR FRANÇAIS COURTIER DE CRÉDIT POUR HANDICAPÉ ASSURANCE EMPRUNTEUR SYSTEME BANCAIRE BANQUES ALGÉRIENNES BANQUE CENTRALE BANQUES PRIVÉES CRÉDIT REVOLVING PRÊT ETUDIANT BANQUE ISLAMIQUE PRÊT SUR GAGE COURS DU DINAR CRÉATION ENTREPRISE BANQUES À L'ÉTRANGER PRÊT MARIAGE SANS JUSTIFICATIF CROWDFUNDING DINAR NUMÉRIQUE CARTE DE CRÉDIT BANQUES ÉTRANGÈRES