ALGÉRIE CRÉDIT À LA CONSOMMATION

ALGÉRIE CRÉDIT À LA CONSOMMATION

ALGÉRIE PRÊT À LA CONSOMMATION

En Algérie, le prêt à la consommation appelé aussi prêt personnel algérien est important pour les ménages et foyers algériens qui font souvent face à des problèmes financiers de trésorerie et ont très souvent besoin d‘avoir accès à de l‘argent frais pour payer non seulement des produits à la consommation mais aussi des factures ou même leur loyer.

En Algérie, le crédit à la consommation consiste par définition à un moyen de financement classique disponible auprès des banques algériennes mais aussi des enseignes commerciales algériennes et destiné à satisfaire les besoins des dépenses des consommateurs algériens et des consommatrices algériennes.

En Algérie, le prêt à la consommation a pour objectif de donner accès à des produits à la consommation sans que le consommateur algérien n’ait à d’abord à économiser pour les acheter, et il est important pour les ménages algériens car il est devenu un support crucial pour le maintien de leur niveau de vie.

En Algérie, le financement à la consommation sert essentiellement à combler les déficits de trésorerie des consommateurs algériens.Le financement à la consommation algérien possède cette particularité de promouvoir la production nationale en ne supportant que les bien dits biens durables produits en Algérie.

En Algérie, un emprunt à la consommation veut que le produit financé ait été produit en Algérie au moins à hauteur de 40%.Les prêts à la consommation en Algérie peuvent varier de 5000 dinars algériens à 2 millions de dinars algériens avec une période de remboursement allant jusqu’à 5 ans.

En Algérie, le prêt sans intérêt existe mais pas sous les formes que l’on attend mais de manière subtile, soit les intérêts prennent un autre nom comme le mot de profit au sein du financement halal, soit il s’agit réellement de crédit gratuit ou il n’y a effectivement aucun intérêt à payer de la part du consommateur algérien.

ALGÉRIE CONDITIONS POUR UN PRÊT À LA CONSOMMATION

CONDITIONS POUR UN CRÉDIT À LA CONSOMMATION EN ALGÉRIE

En Algérie, le crédit à la consommation après avoir disparu en 2009 est de retour depuis Février 2016. Ainsi les conditions drastiques suivantes ont été mises en place pour obtenir un prêt à la consommation:

  • Les produits objets de crédit à la consommation doivent être fabriqués au moins à 40% en Algérie pour éviter un financement des importations.
  • Le prêt pourra aller de 3 mois à 5 ans.
  • Le montant de l'emprunt à rembourser chaque mois ne peut pas dépasser 30% du salaire de l'emprunteur.
  • Les taux d'intérêts se situeront de 7% à 10 %.
  • Le montant du crédit à la consommation ne pourra dépasser 70% du bien à acheter.
  • Les financements ne se feront qu'en Dinars Algériens.