En Algérie, le crédit immobilier est le principal moteur du secteur immobilier algérien, puisqu‘en contractant un prêt immobilier pour l‘acquisition d‘une propriété algérienne, le consommateur ne sera plus locataire et économisera ainsi des loyers payes à ses anciens loueurs.
En Algérie, le prêt immobilier est devenu l’un des principaux produits financiers algériens, ceci s‘applique aussi bien au financement du résidentiel qu'également au crédit immobilier commercial algérien.
En Algérie, l'emprunt immobilier contribue lourdement à la promotion immobilière et à la construction de logements et fait profiter les futurs propriétaires algériens, car il leur permet d’acquérir un logement en Algérie même s’ils ne sont pas résidents et s’ils habitent l’étranger.
En Algérie, les conditions d’un financement immobiliere sont que le salaire soit au moins supérieur de 12 fois au salaire minimum (SNMG) et le montant du crédit inclura un apport personnel d’au moins 10% peut en théorie égaler la somme de 12 millions de dinars algériens.
L’emprunt immobilier algérien dispose aussi de taux bonifiés qui encourage l’acquisition immobilière pour les bas salaires, ainsi le taux de 1% par an ne s’applique pour les salaires au-dessous 6 fois le SNMG et de 3% pour les salaires entre 6 et 13 fois le SNMG.
PRÊT AUTO PRÊT PERSONNEL PRÊT IMMOBILIER PRÊT CONSOMMATION POUR ENTREPRENEUR LEASING MICROCRÉDIT PRÊT HALAL PRÊT PRIVÉ RACHAT DE CRÉDIT POUR FONCTIONNAIRE PRÊT POUR FEMME POUR IMMIGRÉ PRÊT RETRAITÉ PRÊT ARTISAN PRÊT TAXI PRÊT JEUNE FICHIER CENTRAL PRÊT START-UP POUR FRANÇAIS COURTIER DE CRÉDIT POUR HANDICAPÉ ASSURANCE EMPRUNTEUR SYSTEME BANCAIRE BANQUES ALGÉRIENNES BANQUE CENTRALE BANQUES PRIVÉES CRÉDIT REVOLVING PRÊT ETUDIANT BANQUE ISLAMIQUE PRÊT SUR GAGE COURS DU DINAR CRÉATION ENTREPRISE BANQUES À L'ÉTRANGER PRÊT MARIAGE SANS JUSTIFICATIF CROWDFUNDING CARTE DE CRÉDIT BANQUES ÉTRANGÈRES