BANQUE ALGÉRIENNE

BANQUES ALGÉRIENNES D'ETAT

 

BANQUES ALGÉRIENNES NATIONALES

En Algérie parmi les 20 banques actives en Algérie, 5 banques sont considérées comme purement algériennes.

Les banques algériennes engagées dans le secteur financier en algérie sont:

  • BANQUE EXTÉRIEURE D’ALGÉRIE (BEA)
  • BANQUE NATIONALE D’ALGÉRIE (BNA)
  • CRÉDIT POPULAIRE D'ALGÉRIE (CPA)
  • BANQUE DE L’AGRICULTURE ET DU DÉVELOPPEMENT RURAL (BADR)
  • BANQUE DE DÉVELOPPEMENT LOCAL (BDL)
  • CAISSE NATIONALE D’ÉPARGNE ET DE PRÉVOYANCE (CNEP BANQUE)
  • /ul>

BANQUE EXTÉRIEURE D’ALGÉRIE (BEA)

La Banque Extérieure d'Algérie a été établie en 1967 par la reprise des activités du Crédit Lyonnais cela dans le cadre de la vague de nationalisation des banques étrangères en reprenant aussi l’ancienne Société Générale en Algérie ainsi que la Barclay Bank Algeria, y ajoutant le Crédit Nord et la Banque Industrielle de l'Algérie et de la Méditerranée.La BEA est la première banque dédiée au financement extérieur chargée de supporter les grandes entreprises algériennes dans leurs opérations de commerce extérieur.

BANQUE NATIONALE D’ALGÉRIE (BNA)

La BNA a été établie en 1966 en tant que première banque commerciale et couvrait tous les secteurs d’activités y compris l’agriculture jusqu’à ce que le BADR reprenne ce secteur.

BANQUE DE L’AGRICULTURE ET DU DÉVELOPPEMENT RURAL (BADR)

La Banque de l'Agriculture et du Développement Rural est une banque qui a été en 1982 et a pour objectif principal de contribuer à l’épanouissement de l’agriculture en Algérie.

BANQUE DE DÉVELOPPEMENT LOCAL (BDL)

La Banque de Développement Local concentre ses activités bancaires essentiellement sur les financement des petites et moyennes entreprises algériennes. Elle a aussi développé des activités dans le crédit immobilier pour les particuliers et est la seule banque en Algérie a offrir des services de prêt sur gage.

CRÉDIT POPULAIRE D'ALGÉRIE (CPA)

Le Crédit Populaire d’Algérie a lui aussi été créé en 1966 comme banque généraliste. Aujourd’hui le CPA fait partie des plus grandes banques algériennes avec une couverture importante du territoire mais aussi de la clientèle des entreprises. C’est le CPA qui a créé en 1985 la BDL.

CAISSE NATIONALE D’ÉPARGNE ET DE PRÉVOYANCE (CNEP BANQUE)

La Caisse Nationale d’Epargne et de Prévoyance fut créée en 1964 suite à la reprise de la Caisse de Solidarité des Départements et des Communes d’Algérie (CSDCA). Comme toute caisse d’épargne, la CNEP algérienne est chargée de l’épargne des particuliers, mais aussi du prêt immobilier combiné avec le plan épargne logement algérien.

BANQUE ALGÉRIENNE EN LIGNE

BEA

BNA

CPA

BDL


ALGÉRIE CRÉDIT

Contact:
info@algerie-credit.com

Copyright 2019