ALGÉRIE BANQUE ISLAMIQUE

ALGÉRIE BANQUE ISLAMIQUE 2024

ALGÉRIE BANQUE ISLAMIQUE 2024

En Algérie, une banque islamique est une institution financière algérienne qui applique la finance islamique à ses produits financiers afin de permettre à tout client algérien de banque de suivre les principes de la Charia islamique.

En Algérie, une banque islamique propose au public souhaitant l’application des principes de l’islam dans les transactions financières de tous les jours une grande gamme de produits adaptés aux principes de la religion musulmane.

En Algérie, la finance islamique a fait ses débuts dès 1991 avec la création de la première banque islamique en Algérie. La particularité de la finance islamique algérienne, est que la réglementation algérienne ne distingue pas encore entre la finance conventionnelle et la finance basée sur la charia islamique.

En Algérie, les banques islamiques font face jusqu’à maintenant à une haute taxation de leurs opérations bancaire en raison d’une absence de réglementation s’appliquant spécialement à la finance islamique.

Deux banques islamiques en Algérie se partage le marché de la finance Halal. D’autres banques privées telles que AGB et Housing bank essaient de rattraper le retard dans ce secteur qui semble avoir de beaux jours devant lui.

Les banques d’Etat algériennes se mettent à leur tour à contempler un lancement dans les crédits islamiques. Ainsi La BNA, la CPA et la BDL pensent elles aussi à adopter une fenêtre islamique à leurs produits financiers.

Les banques algériennes islamiques proposent le produits halal suivants:

  • compte halal d’épargne,
  • crédit islamique,
  • épargne participative islamique,,
  • investissements halal.

BANQUE ISLAMIQUE ALGÉRIENNE EN LIGNE